Le cadeau d'un hôpital à son personnel ayant moins de huit jours d'absence dans l'année | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Le cadeau d'un hôpital à son personnel ayant moins de huit jours d'absence dans l'année

L’hôpital Victor-Dupouy d’Argenteuil (Val-d’Oise) a décidé de distribuer des cartes-cadeaux à son personnel, à condition qu’ils n’aient pas eu plus de huit jours d’absence dans l’année.
 

Tout le monde n’y aura pas le droit. La direction de l’hôpital Victor-Dupouy à Argenteuil (Val-d’oise) a annoncé qu’elle distribuerait des cartes-cadeaux d’une valeur de 150 euros aux salariés dès le mois de février 2020. "L'engagement des personnels permet depuis quelques années d'adapter l'offre de soins aux patients tout en maintenant une trajectoire budgétaire équilibrée", a ainsi écrit le directeur Bertrand Martin. 

Mais ces cartes-cadeaux seront distribuées à la seule condition de ne pas avoir eu plus de huit jours d’absence au cours de l’année. Si la CGT a salué l'initiative en précisant qu’elle estimait normal que des critères d’assiduité soient appliqués, elle regrette la période choisie de huit jours. “Huit jours d'absence, ce n'est vraiment pas grand-chose”, estime Farid Arabe, membre Ufas du CHSCT auprès du Parisien

Du côté du personnel, la colère monte. “J'ai été arrêtée quinze jours pour une lombalgie. Résultat, je pense que ma carte-cadeau je ne l'aurai pas, comme un grand nombre de personnes”, témoigne une infirmière déçue dans le journal qui propose de moduler le montant de la carte en fonction de la présence de chacun. 

La CGT a également envoyé une demande à la direction pour exclure du calcul les congés enfants malades. 

 

[Avec Le Parisien]

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…