100 000 euros pour une fresque : polémique au CHU de Rouen | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

100 000 euros pour une fresque : polémique au CHU de Rouen

Intitulée “Le fond de l’air”, cette oeuvre d’art a été réalisée par l’artiste lyonnais Olivier Nottellet pour la somme de… 100 000 euros
Inaugurée fin novembre, le prix de la fresque du hall d’entrée du CHU de Rouen (Normandie) interroge, en plein contexte de crise des hôpitaux.  
 

C’est une peinture jaune citron, blanche et noir qui fait polémique. Inaugurée fin novembre, la nouvelle fresque du hall d’entrée du CHU de Rouen n’est pas du goût du tous. Intitulée “Le fond de l’air”, cette oeuvre d’art a été réalisée par l’artiste lyonnais Olivier Nottellet pour la somme de… 100 000 euros, révèle le quotidien Paris Normandie 

Alors que l’hôpital public est en pleine crise, cette somme fait grincer des dents. Elle a été financée à hauteur de 45.000 euros par le ministère de la Culture, 10 000 euros viennent de la Métropole Rouen Normandie, 12 000 euros proviennent de mécènes privés financiers et enfin, 12 000 et 33 000 euros proviennent de mécènes privés “en nature” pour l'hébergement, la peinture, les échafaudages.  

Commandée dans le cadre du programme national culture et santé, “elle est destinée à rendre le hall de l'hôpital plus apaisant et accueillant”, rappelle Tendance Ouest.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a déclenché un tollé chez les internes, qui n’ont pas manqué de rappeler qu’il n’y avait “plus d’argent” pour payer leurs heures supplémentaires et les astreintes. 

 

[Avec Paris Normandie et Tendance Ouest]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…