Un généraliste accusé de viols sur des patientes mineures

30/06/2020 Par S. B.
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste normand est accusé de viols et agressions sexuelles sur des patientes âgées d'une dizaine d'années. Les faits auraient été commis dans les années 90. Le praticien, qui exerce depuis de très nombreuses années, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Deux patientes ont porté plainte contre un médecin généraliste installé de longue date dans la région de Fécamp, rapporte le quotidien Paris Normandie. Les deux plaignantes dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. Ces actes se seraient déroulés lors de consultations dans le cabinet du médecin, alors que les patientes âgées d'une dizaine d'années n’étaient pas accompagnées d’un adulte. Les faits auraient été commis dans les années 90, à plusieurs reprises et durant plusieurs années. 

Placé en garde à vue, le médecin a été déféré devant le parquet du Havre vendredi 26 juin. D’après les informations de Paris Normandie, le magistrat du parquet en charge du dossier a ouvert une information judiciaire pour viol et agression sexuelle sur mineur. Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire mais pas interdit d'exercer. 

Joint par le quotidien normand, le médecin précise qu’il "n’est pas en état de parler. Il y a une enquête. Je n’ai pas le droit de m’exprimer, je dois laisser la police et la justice faire leur travail. Je ne dois pas m’en mêler ou dire quoi que ce soit qui puisse perturber ce qu’il se passe".  

[avec Paris Normandie]

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
14 débatteurs en ligne14 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17