Un généraliste accusé de viols sur des patientes mineures | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un généraliste accusé de viols sur des patientes mineures

Un médecin généraliste normand est accusé de viols et agressions sexuelles sur des patientes âgées d'une dizaine d'années. Les faits auraient été commis dans les années 90. Le praticien, qui exerce depuis de très nombreuses années, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Deux patientes ont porté plainte contre un médecin généraliste installé de longue date dans la région de Fécamp, rapporte le quotidien Paris Normandie. Les deux plaignantes dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. Ces actes se seraient déroulés lors de consultations dans le cabinet du médecin, alors que les patientes âgées d'une dizaine d'années n’étaient pas accompagnées d’un adulte. Les faits auraient été commis dans les années 90, à plusieurs reprises et durant plusieurs années. 

Placé en garde à vue, le médecin a été déféré devant le parquet du Havre vendredi 26 juin. D’après les informations de Paris Normandie, le magistrat du parquet en charge du dossier a ouvert une information judiciaire pour viol et agression sexuelle sur mineur. Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire mais pas interdit d'exercer. 

Joint par le quotidien normand, le médecin précise qu’il "n’est pas en état de parler. Il y a une enquête. Je n’ai pas le droit de m’exprimer, je dois laisser la police et la justice faire leur travail. Je ne dois pas m’en mêler ou dire quoi que ce soit qui puisse perturber ce qu’il se passe".  

[avec Paris Normandie]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…