PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Répartition des internes : l'Isni s'alarme du grand nombre de redoublants

L'arrêté du 26 décembre 2016 prévoyait d'ouvrir 8.800 postes d'internat. Mais finalement, plus de 500 étudiants de 6e année redoubleront. Un phénomène qui inquiète l'Intersyndicat national des internes (Isni).

A la rentrée 2017, 8281 postes d'internes seront ouverts. Soit "une différence de plus de 500 postes par rapport aux prévisions de l'arrêté du 26 décembre 2016", pointe l'Isni dans un communiqué daté du 13 juillet. Le syndicat alerte "sur le nombre de redoublants de sixième année de médecine dans des études déjà longues". "Les causes doivent être identifiées", insiste l'Isni, qui craint que cette "réduction drastique d'effectifs" ne perturbe la répartition démographique des médecins dans les années à venir.

Alors que la réforme du 3e cycle des études médicales porte à 44 le nombre de DES proposés, les nouvelles spécialités ainsi créées "se retrouvent lésées...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…