Après une chute spectaculaire cet été, le nombre de téléconsultations se stabilise | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Après une chute spectaculaire cet été, le nombre de téléconsultations se stabilise

D’après les chiffres de l’Assurance maladie transmis mercredi 2 septembre à l’AFP, le nombre hebdomadaire de téléconsultations se stabilise désormais après avoir chuté en juillet et août, tombant à 150.000 actes par semaine contre plus d’un million en avril.  

Alors que la pratique peinait à se développer depuis son remboursement par la Sécu en septembre 2018, l’épidémie de Covid-19 a permis un véritable boom des téléconsultations. Alors que 10.000 actes étaient comptabilisés par semaine au début du mois de mars, ceux-ci ont dépassé le million au coeur de l’épidémie, début avril. 

Toutefois, si les plateformes espéraient maintenir ce rythme, le déconfinement a provoqué la chute du nombre d’actes réalisés : 650.000 ont été dénombrés fin mai, puis 396.000 fin juin. Cet été, la baisse s’est poursuivie sans surprise avec 364.000 téléconsultations réalisées la première semaine de juillet, 328.000 la deuxième, 234.000 la troisième, 267.000 la quatrième et 253.000 la dernière. 

Selon les chiffres transmis par l’Assurance maladie à l’AFP, le rythme s’est stabilisé au mois d’août avec 196.000 actes la première semaine et 147.000 la deuxième. La troisième semaine, ce chiffre est même tombé à 139.000 pour rebondir à 160.000 la dernière semaine d’août, juste avant la rentrée. 

[avec AFP] 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…