Jouve fait entrer le "on-boarding" à l’hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jouve fait entrer le "on-boarding" à l’hôpital

Issu de l’imprimerie, Jouve est un groupe qui a su se diversifier sur l’ensemble de la chaîne graphique, développant le concept de l’imprimerie connectée. Mais la diversification de ce groupe mayennais va bien au-delà, le conduisant à être un acteur essentiel de la data et de l’acquisition client, notamment pour les banques. Aujourd’hui, il se tourne vers l’hôpital.

 

Avec le recrutement il y a moins d’un an de David Gruson, ex-conseiller social de François Fillon à Matignon, ancien directeur du CHU de La Réunion et ancien délégué général de la Fédération Hospitalière de France, Jouve s’est doté d’un éminent spécialiste de la santé. Et l’essai a été rapidement transformé avec le lancement d’une offre santé tournée vers les hôpitaux, avec le programme Know Your Patient. Il s’agit d’une solution entièrement automatisée d’entrée en relation avec le patient (ou « on-boarding »), devant permettre d’économiser les 200 millions de feuilles A4 produites chaque année par les hôpitaux pour la gestion de leurs factures et de réduire une grande part des 550M€ de reste à charge patient non recouvré, notamment liés à des erreurs de saisie lors de l’admission.

PDG du groupe Jouve, Thibault Lanxade explique comment cette solution s’appuie sur la reconnaissance d’image appliquée aux documents d’identité, à la carte Vitale et aux attestations de mutuelles. Grâce à une pré-admission gérée en ligne par le patient lui-même, l’attente au guichet disparaît lors de l’admission, soulageant d’autant le travail administratif. Et la saisie des données d’identification, confrontées entre elles pour garantir leur exactitude, permet d’améliorer le recouvrement des factures de reste à charge. Cette solution est en cours de déploiement dans deux sites hospitaliers, d’une part le centre hospitalier de Valenciennes, d’autre part le Groupement hospitalier de l’Institut Catholique de Lille.

L’offre santé de Jouve comprend également la dématérialisation des flux de remboursements, professionnels de santé et patients, des mutuelles. Un projet de dématérialisation des devis optiques et dentaires dans le cadre du reste à charge zéro est en cours avec Carte Blanche Partenaires.

 

D’après une réunion organisée par Jouve à Paris, le 11 décembre 2019

https://www.jouve.com/news/jouve-presente-son-offre-sante/

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…