L'agression de trop : SOS Médecins Pau suspend les visites en nuit profonde

08/06/2022 Par S. B.
Violence
Après l'agression d'une généraliste en visite le 27 mai dernier, une nouvelle praticienne de SOS Médecins Pau a été agressé le 6 juin au domicile de patients. Trop c'est trop, SOS Médecins Pau a annoncé suspendre les visites de nuits entre minuit et 6h.

 

Lundi 6 juin, vers 3h du matin, une généraliste de SOS Médecins Pau se rend en visite au domicile d'une patiente, qui dit souffrir de douleurs au sein. Sur place, elle se retrouve au milieu de violences conjugales. Le compagnon de la patiente, alcoolisé, s'en prend verbalement à la soignante, l'insulte et la menace de mort à plusieurs reprises. La généraliste repart, très choquée de cette agression.  

Le 27 mai dernier, une autre praticienne de SOS Médecins Pau avait été agressée verbalement et menacée de mort lors d'une visite à domicile pour avoir refusé d'hospitaliser une patiente. Les médecins d’au moins trois secteurs de garde sur les 17 que comptait le Béarn s'étaient mis en grève samedi 28 mai, en réaction à cette agression. L'agresseur avait été jugé en comparution immédiate et avait écopé de 9 mois de prison ferme. 

Après ces agressions, les praticiens de SOS Médecins ont décidé d'arrêter les visites à domicile "en nuit profonde" pour une durée indéterminée. Les médecins maintiennent une activité de nuit, les consultations se feront au cabinet de SOS Médecins.  

[Avec France-bleu.fr et Actu.fr

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Lilia Boyeldieu

Lilia Boyeldieu

Non

Convention inacceptable sur le plan déontologique avec financiarisation des décisions médicales. Dégradation de la qualité des soi... Lire plus

0 commentaire
24 débatteurs en ligne24 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17