"Médecin retraité, je vais soigner gratuitement sur une île naturiste" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Médecin retraité, je vais soigner gratuitement sur une île naturiste"

Médecin généraliste fraîchement retraité, le Dr Francis Roux, premier adjoint du maire de Hyères, a décidé de donner de sa personne pour lutter contre la désertification médicale. A compter de ce mercredi, il proposera des consultations gratuites un jour et demi par semaine sur l'Ile naturiste du Levant.

 

C'est une première. Le Dr Francis Roux, médecin généraliste fraîchement retraité de 66 ans, s'apprête à offrir aux habitants et aux touristes naturistes de l'Ile du Levant (Var) des consultations gratuites un jour et demi par semaine. "Depuis des années, nous avions un médecin à qui nous payions un salaire en plus de ses consultations, mais nous ne trouvons plus personne depuis 2012, alors il faut faire avec les moyens du bord", explique le Dr Roux.

A compter de ce mercredi 4 juillet et pendant la période estivale, le praticien consultera dans l'ancien cabinet médical de l'Ile du Levant les mercredi après-midi et jeudi toute la journée. "Je préfère ne pas faire payer les patients car je suis retraité. Je n'ai pas envie de me réinscrire aux caisses", explique le généraliste, qui est un habitué du bénévolat. "J'ai participé à plusieurs missions humanitaires au Cambodge, au Bénin ou au Vietnam, j'ai été médecin pour des associations sportives. Si je peux rendre service à la population, tant mieux", justifie le Dr Roux, qui est également premier adjoint au maire de Hyères.

Retraité depuis mars 2016, le généraliste a conservé son assurance (pour pouvoir soigner ses proches) et est encore inscrit au tableau de l'Ordre des médecins. L'institution a par ailleurs donné son aval au praticien pour consulter gratuitement...

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…