Le nouveau président de l’Académie de pharmacie est aussi médecin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le nouveau président de l’Académie de pharmacie est aussi médecin

A l’occasion de la séance solennelle du mercredi 10 janvier 2018, le nouveau Bureau de l’Académie nationale de Pharmacie est officiellement entré en fonction, et a installé Jean-Loup Parier, à sa présidence.

Cet ancien interne en pharmacie des hôpitaux de Paris est aussi docteur en médecine et en sciences pharmaceutiques, assistant à la faculté de médecine (histologie) au CHU de St-Antoine (Paris). Il est membre titulaire de l’Académie de pharmacie depuis 2006, et était jusqu’à présent président de la 4ème section (Sciences pharmaceutiques et juridiques appliquées à l’environnement industriel du médicament et autres produits de santé)."Je souhaite que notre Académie continue à être le garant d’une information scientifique et rationnelle qu’il est de son devoir de porter à la connaissance de nos autorités et de nos concitoyens: objectif ambitieux et difficile, mais motivant", a- t-il affirmé. Il succède à Claude Vigneron, qui occupait ce poste en 2017.

Sa vice-présidente est Christiane Garbay qui sera présidente en 2019. Elle a fait toute sa carrière comme professeur de chimie à la faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Descartes. Actuellement, elle est présidente de la 1ère section (Sciences physiques et chimiques appliquées au médicament et autres produits de santé) au sein de l’Académie nationale de Pharmacie

Sources : 

Académie nationale de pharmacie, 11 janvier 2018

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…