Covid-19 : le doublement des heures sup’ à l’hôpital reconduit jusqu’au 28 février

23/02/2022 Par Pauline Machard
Un décret paru au Journal officiel prolonge le dispositif d’indemnisation et de majoration exceptionnelle des heures supplémentaires. Un moyen de reconnaître la mobilisation du personnel hospitalier.  

“Nous prolongeons le doublement de la rémunération des heures supplémentaires du personnel hospitalier jusqu’au 28 février”, avait annoncé Olivier Véran dans un tweet le 21 janvier dernier. “Une juste reconnaissance de leur mobilisation exceptionnelle pour faire face à la vague actuelle”, de l’épidémie de Covid-19, avait-il mis en avant.  

Le décret à ce sujet est paru au Journal officiel ce mardi 22 février. Jusqu’alors le doublement de la rémunération des heures supplémentaires réalisées dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 était prévu jusqu’au 31 janvier.  

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

Ce dispositif avait initialement été mis en place à l’issue du Conseil de défense du 17 décembre 2021. Le Premier ministre Jean Castex avait alors annoncé le doublement à compter du 20 décembre. 

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33