Son patient l’agresse : un médecin l’immobilise avec une prise de judo | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Son patient l’agresse : un médecin l’immobilise avec une prise de judo

Un médecin généraliste de Rezé, en Loire-Atlantique, a été violemment agressé dans son cabinet par un patient qui souhaitait être reçu immédiatement, ce lundi 11 octobre dans la soirée.

 

Les faits se sont déroulés ce lundi 11 octobre, aux alentours de 21h, au cabinet médical de Rezé, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Alors que la salle d’attente du médecin généraliste est remplie, un jeune homme de 24 ans, accompagné de son enfant, finit par s’impatienter. La colère monte lorsqu’on lui signifie qu’il n’est pas prioritaire sur les autres patients qui attendent.

L’individu s’en prend alors au médecin qui intervient, rapporte Ouest-France. Judoka confirmé, le praticien le maîtrise sous le regard des autres patients. Et le jeune homme quitte le cabinet. Il revient cependant peu de temps après et agresse une fois de plus le soignant qui reçoit un violent coup de poing, et un florilège de menaces.

Lors de la bagarre, note le quotidien local, le généraliste qui se défend est mordu jusqu’au sang.

Interpellé dans la foulée, le jeune homme a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur un professionnel de santé, menaces de mort réitérées et dégradations. Ce dernier a en effet également brisé une vitre du cabinet.

Le médecin a porté plainte.

[avec Ouest-Franceet France Bleu

22 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…