"Qu’elle crève" : Bigard s'en prend violemment à Agnès Buzyn  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Qu’elle crève" : Bigard s'en prend violemment à Agnès Buzyn 

Au cours d’une manifestation contre le pass sanitaire, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’en est violemment pris à Agnès Buzyn et Olivier Véran, n’hésitant pas à les qualifier de “connasse” et de “mange-merde” avant de critiquer la gestion de la crise sanitaire. Le Dr Jérôme Marty lui a répondu dans une lettre ouverte.  

C’est une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux. Samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard, participant à une manifestation anti pass sanitaire à Paris, s’en est violemment pris à l’ancienne et l’actuel ministre de la Santé. A la tribune, face aux 200 manifestants, Jean-Marie Bigard a d’abord commencé par comparer le pass à l’étoile jaune imposée aux Juifs par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.  

Mais il ne s’est pas arrêté là. Jean-Marie Bigard a ensuite violemment insulté l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, en disant qu’elle était “désormais protégée en Suisse” (à l’OMS, NDLR). “Quand tu penses que cette connasse ne va pas payer ses crimes”, crie-t-il au micro avant de poursuivre : “crève !”.  

 

Il s’en est également pris à Olivier Véran, considérant qu’il a du “sang sur les mains”. “C’est un mange-merde, un connard”, affirme-t-il publiquement, applaudi par les manifestants. “Nous n’avons aucune raison de le suivre !”, dit-il encore avant d’être interrompu par Alexandra Henrion-Claude, généticienne connue pour avoir participé au documentaire complotiste Hold Up, lui demandant “d’éviter les gros mots”.  

Très vite, les réactions se sont enchaînées pour dénoncer les propos de l’humoriste, qui n’en n’est pas à sa première manifestation contre les mesures sanitaires. “Si le Gouvernement doit s’exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces... Cela illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme” a notamment déclaré la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa.  

Sur les réseaux sociaux, le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML-S a aussi tenu à répondre à Jean-Marie Bigard...

41 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…