Doctolib.

Le paiement en ligne bientôt disponible sur Doctolib

Après le paiement en ligne pour les téléconsultations, le plateforme Doctolib a annoncé, mardi 28 mai, son "déploiement progressif" pour les consultations physiques. Cela devrait être effectif "dans les prochaines semaines". 

29/05/2024 Par Sandy Bonin
Doctolib.

En mars dernier, le directeur général de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux, Jean-Urbain Hubau, avait déjà dévoilé l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité lors d'une audition devant la commission des Affaires sociale du Sénat. Il l’avait annoncée pour le deuxième trimestre 2024, dans le but de rendre "indolore, transparent et fluide l'acte de pouvoir facturer", et aussi de "faire gagner du temps aux professionnels de santé", rapporte Le Figaro.

Ainsi, les patients qui le souhaitent pourront bientôt ajouter leur moyen de paiement directement sur l’application ou le site de Doctolib, juste après la prise de rendez-vous. "Dès le rendez-vous en cabinet terminé, les médecins et kinésithérapeutes utilisateurs du logiciel médical et de facturation Doctolib pourront donc déclencher le paiement en un clic", explique la plateforme, dans un communiqué. Une notification et un mail de confirmation seront envoyés au patient par la suite.

Pour les kinésithérapeutes, souvent confrontés à des impayés compte tenu de leurs habitudes de paiement par groupe de séances, le paiement en ligne contribuera également à sécuriser leurs revenus, se félicite Doctolib.

D’ici la fin de l’année, la plateforme lancera également un paiement "mutuelles" sécurisé pour les professionnels de santé qui pratiquent le tiers-payant. 

[Avec Lefigaro.fr

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17