Les médecins du travail pourront commander des doses de vaccin Moderna dès la semaine prochaine

10/06/2021 Par Louise Claereboudt
Politique de santé
Quelques jours après le début de l’expérimentation dans une vingtaine de services de santé au travail, le ministère a annoncé, ce mercredi 9 juin, la généralisation de la vaccination anti-Covid avec Moderna dans les entreprises. Les commandes seront ouvertes dès la semaine prochaine.  
 

Dès la semaine prochaine, les services de santé au travail pourront commander directement des doses de vaccin contre le Covid Moderna via le site du ministère de la Santé, a appris franceinfo, ce mercredi 9 juin, auprès du ministère du Travail. Ce dernier précise qu’un portail sera mis en place pour effectuer les commandes à partir du 14 juin. 

Au total, 100.000 doses seront disponibles. Elles pourront être administrées aux salariés qui le souhaitent dès la semaine suivante, c’est-à-dire dès le 21 juin. “Chaque médecin du travail pourra commander jusqu'à une centaine de doses par semaine”, précise le ministère du Travail à franceinfo. 

“Elle permet aux salariés de se faire vacciner dans leur cadre professionnel ce qui leur facilite la vie”, a réagi la ministre du Travail, auprès de la chaîne, précisant que cela permettra “aux entreprises et à la médecine du travail de jouer pleinement leur rôle dans la vaccination contre la Covid-19”. 

Une expérimentation de la vaccination avec Moderna par les médecins du travail avait été lancée fin mai dans 28 grandes entreprises françaises, dont Safran ou encore La Poste. Un “succès” au vu des “retours positifs”, indique le ministère qui a donc acté sa généralisation qui permettra aux salariés plus jeunes d’être vaccinés sur leur lieu de travail. 

Jusqu’ici les médecins du travail ne pouvaient vacciner que les plus de 55 ans avec AstraZeneca. Selon les chiffres transmis par le ministère de la Santé à l’AFP, 850.000 injections ont été réalisées par 3.500 médecins du travail ou collaborateurs. 140.000 ont été réalisées au sein des services de santé au travail.  

 

[avec franceinfo.fr

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17