Gilead a déjà empoché 900 millions dollars avec le remdesivir | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Gilead a déjà empoché 900 millions dollars avec le remdesivir

Le médicament antiviral remdesivir, utilisé pour les malades hospitalisés du Covid-19, a déjà rapporté à son fabricant Gilead Sciences près de 900 millions de dollars au troisième trimestre, a annoncé le laboratoire pharmaceutique.

 

Le groupe a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter au total de 17% à 6,58 milliards de dollars. Gilead est aussi redevenu rentable sur la période, en dégageant un bénéfice net de 360 millions de dollars.

Le remdesivir, dont le nom commercial est Veklury, a été l'un des premiers médicaments à avoir démontré une relative efficacité dans des essais rigoureux pour écourter de plusieurs jours le temps de rétablissement des patients hospitalisés à cause du coronavirus. Mais il n'a pas été prouvé qu'il réduisait la mortalité.

Le président américain Donald Trump, tombé malade du Covid-19 début octobre, a lui-même reçu le traitement pendant cinq jours, parmi d'autres médicaments. L'Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé le 22 octobre une autorisation permanente au médicament, qui va ainsi devenir le seul traitement spécifique contre le Covid-19 approuvé de façon permanente et non temporaire aux Etats-Unis.

L'Europe et d'autres pays ont également autorisé temporairement le remdesivir depuis le printemps.

 

[Avec AFP]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…