Report du concours de la Paces et des ECN : les nouvelles dates d’examen communiquées  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Report du concours de la Paces et des ECN : les nouvelles dates d’examen communiquées 

Reportées à cause de l’épidémie de coronavirus, les nouvelles dates d’examen du concours de la Paces et des ECN ont été communiquées par le président de la Conférence des doyens des facultés de médecine. 

 

Alors que les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont fait savoir cette semaine que le concours de la Paces n’aurait finalement pas lieu avant la fin du mois de mai, Patrice Diot, Doyen des doyens des facultés de médecine, a annoncé ce jeudi 26 mars les nouvelles dates du concours.  

Ainsi, “sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire”, les concours donnant accès à la première année des études médicales auront lieu “à partir de la troisième semaine de juin”, explique-t-il dans un tweet. Chaque faculté organisant son concours de manière indépendante, les dates ne seront donc pas toutes les mêmes dans tous les établissements.  

 

Report des ECN 

Le doute a également beaucoup plané autour des épreuves des ECN. Prévues mi-juin, elles ont finalement été décalées et auront lieu du 6 au 8 juillet 2020. “Les facultés de médecine assurent dès à présent la continuité pédagogique et sont mobilisées pour s’adapter aux réorganisations imposées par ces circonstances inédites. Bon courage à tous, étudiants, enseignants et équipes administratives”, a tenu à saluer Patrice Diot sur les réseaux sociaux. 

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…