A Paris, le stationnement enfin gratuit pour les médecins en visite | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

A Paris, le stationnement enfin gratuit pour les médecins en visite

C'est la fin d'une très longue bataille pour les médecins parisiens. Au 1er janvier prochain, les médecins qui font des visites à domicile pourront stationner gratuitement à Paris.

Fini les amendes ! A Paris, les professionnels de santé qui font des visites à domicile pourront enfin stationner gratuitement à partir du 1er janvier 2018, a annoncé la Ville de Paris ce mardi.

Mais il y a des conditions. Cette gratuité concerne les médecins libéraux, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes exerçant dans la capitale, immatriculés à Paris ou en petite couronne, et intervenant au moins 100 fois par an au domicile des patients. Ils devront réclamer une carte "PRO Soins à domicile" leur assurant cette gratuité.

Les professionnels de santé qui ne réalisent pas de consultations à domicile auront droit à un tarif réduit "en raison de l'importance des missions quotidiennes qu'ils effectuent" au service des Parisiens, selon la décision votée en Conseil de Paris.

La Ville de Paris rappelle qu'il s'agit d'une première et du dispositif le plus avantageux de France. Espérant que ce modèle inspire les municipalités pratiquant la tolérance zéro vis à vis du stationnement des médecins, la CSMF rend hommage à son syndicat départemental, la CSMF 75, qui a ferraillé dur et longtemps avec la ville pour atteindre ce résultat, avec le soutien de l'Ordre des médecins.

[Avec AFP]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…