Première crise d’épilepsie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Première crise d’épilepsie

Le médecin généraliste est souvent le premier recours après une première crise convulsive. Le bilan et l’orientation vers un neurologue pour mise en place d’un traitement adapté doivent être réalisés sans délai.

1.

L’épilepsie est une pathologie dont la prévalence est évaluée à 5/1 000. Elle augmente avec l’âge et les comorbidités. Le médecin traitant peut être appelé sur le lieu d’une première crise d’épilepsie ou voir le patient à son cabinet secondairement. À la phase aiguë d’une première crise d’épilepsie, le médecin présent fera un recueil anamnestique le plus précis possible, notamment des antécédents personnels et familiaux du patient, de ses traitements éventuels, des circonstances de survenue et de la description du malaise (importance majeure des témoins).

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…