Le Dr Franck Devulder élu nouveau président de la CSMF

14/03/2022 Par L. C.
Syndicalisme
Le Dr Franck Devulder a succédé ce week-end au Dr Jean-Paul Ortiz à la tête de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), à l’issue d’une assemblée générale statutaire.

Une page se tourne pour la Confédération des syndicats médicaux français, une autre s’ouvre. Après huit années à la tête du syndicat, le Dr Jean-Paul Ortiz a cédé sa place à son confrère le Dr Franck Devulder, ce samedi 12 mars. Le néphrologue avait décidé de ne pas se représenter. Dans un édito, publié sur le site de la CSMF, il indiquait en effet avoir "le sentiment du devoir accompli (même si tout n’a pas été parfait)", se réjouissant d’avoir mené la transformation de "la vieille maison confédérale". Et se disait prêt à "passer le flambeau". Le Dr Franck Devulder, hépato-gastroentérologue et président de la branche spécialistes de la CSMF depuis début 2020, était le seul candidat en lice. Il était également jusqu’ici à la tête du Syndicat national des médecins français spécialistes de l’appareil digestif (Synmad). Un nouveau bureau a également été élu. Les Drs Frédérique Dulorme, pédiatre, et Nadia Simon, généraliste, deviennent ainsi vices-présidentes du syndicat. Le Dr Philippe Chazelle, trésorier. Le bureau sera également composé des Drs Patrick Assyag, Christian Augareils, Philippe Boutin, Guillaume Darmaillacq, Jean-Daniel Gradeler, Sylvaine Le Liboux, Jean-Luc Leymarie, Marc Migraine et Bruno Perrouty. "Le président Les Généralistes-CSMF Luc Duquesnel et le nouveau président des Spécialistes-CSMF siègent statutairement de droit au bureau", précise le syndicat dans un message publié sur les réseaux sociaux, de même que le Dr Stéphane Landais, secrétaire général, qui siège statutairement, "sans voix délibérative".

Au-delà de la poursuite de la transformation de la Maison confédérale, le Dr Franck Devulder aura la lourde responsabilité de négocier la future convention médicale, en 2023.

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17