PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une étudiante en première année de médecine décède d'une méningite à Lille

Une étudiante en médecine à l'université catholique de Lille est décédée, jeudi 8 février, d'une méningite bactérienne. Les personnes ayant côtoyé la jeune femme de 19 ans dans les jours précédents sa mort ont été identifiées, et ont pu recevoir un traitement préventif.

Elle a succombé à une infection à méningocoque. Jeudi 8 février, une étudiante en première année de médecine à l'université catholique de Lille est décédée, d'après les informations de La Voix du Nord. Agée de 19 ans, la jeune femme a d'abord fait un malaise, avant que son état ne se détériore rapidement. Malgré l'intervention des secours à son domicile, dans la matinée de jeudi, l'étudiante n'a pas survécu.

Les analyses menées après son décès ont permis de montrer qu'elle souffrait d'une méningite bactérienne. Vendredi 9 février, l'université catholique de Lille a alors envoyé un message aux parents et étudiants. "La faculté et le service de santé universitaire sont, depuis, en lien étroit avec l’Agence régionale de santé (ARS) (…). Les étudiants contacts nécessitant la mise en place de mesures préventives ont été identifiés de façon exhaustive et contactés individuellement par les équipes de l’ARS", indique la direction.

Selon nos confrères de France Bleu, treize personnes qui auraient été en contact rapproché avec l'étudiante ces dix derniers jours ont été identifiées. Elles ont pu entamer dès vendredi un traitement antibiotique préventif. La faculté de médecine de Lille, où la jeune femme était inscrite, reste ouverte et fonctionne normalement, car la bactérie concernée a une très faible résistance dans l’air, souligne La Voix du Nord.

 

[avec La Voix du Nord et France Bleu Nord]

0 commentaire
31 débatteurs en ligne31 en ligne





D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Etes-vous favorable à l'exonération fiscale des médecins libéraux qui poursuivent leur activité après avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Je voudrais bien que l'on rase gratis et pourtant je porte la barbe! Je voudrais bien un revenu pour tous surtout pendant les étu... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…