Pourquoi Nicolas Sarkozy a été vacciné dès janvier | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pourquoi Nicolas Sarkozy a été vacciné dès janvier

Selon nos confrères de L’Express, l’ancien président de la République, âgé de 66 ans, a été vacciné contre le Covid à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) en janvier. C’est un médecin de ville qui lui aurait prescrit la vaccination.

Alors que la vaccination était réservée au mois de janvier aux personnes de plus de 75 ans et à celles présentant des pathologies à haut risque, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, âgé de 66 ans, a pu recevoir le précieux vaccin, révèle le journal L’Express.

Selon Franceinfo, qui confirme l’information, l’ex-chef de l’Etat aurait été vacciné à l’hôpital militaire Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Cette vaccination aurait été prescrite par son médecin de ville, invoquant une pathologie à haut risque.

Interrogé sur les raisons de cette vaccination lors de son point hebdomadaire sur la situation sanitaire en France, l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran, n’a pas souhaité s’exprimer, balayant toute polémique. “Il en va de Nicolas Sarkozy comme de n'importe quel Français, il a droit au secret médical. Pas de commentaire.”

Depuis plusieurs semaines, des tensions se font ressentir entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, ce dernier déplorant la lenteur de la mise en place de la campagne vaccinale. “Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ?!” aurait-il tempêté.

 

[avec FranceInfo et L’Express]

19 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…