Extincteur, incendie.

Les incendies se sont déclarés dans plusieurs poubelles.

Une infirmière incendie les poubelles de sa clinique pour réclamer des agents de sécurité la nuit

Une infirmière en poste dans une clinique privée d’Aix-en-Provence a été interpellée et placée en garde à vue, lundi 25 mars. Elle est soupçonnée d’avoir incendié plusieurs poubelles de son établissement. Elle a expliqué qu’elle tentait d’interpeller sa direction pour obtenir des agents de sécurité aux urgences de nuit. 

26/03/2024 Par Sandy Bonin Moins de 5 min
Extincteur, incendie.

Les incendies se sont déclarés dans plusieurs poubelles.

Deux incendies liés à des poubelles en feu ont été déclarés dans une clinique d'Aix-en-Provence peu avant minuit. Les pompiers ont pu évacuer l’ensemble des patients hospitalisés ainsi que le personnel des urgences. Aucune personne n’a été blessée. 

Les images de vidéo-surveillance, exploitées par la police, ont conduit à une jeune infirmière de 22 ans exerçant au service des urgences de l’établissement. Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a d’abord nié, avant de finalement reconnaître être l’auteur des feux de poubelle.

La soignante s’est justifiée en expliquant qu’elle avait tenté d’interpeller sa direction sur le manque d’agents de sécurité dans les couloirs des urgences de nuit. Selon la jeune femme, le recrutement de ces agents serait devenu plus qu’urgent dans son service, des familles de patients agressant parfois des soignants dans les couloirs de l’hôpital.  

[Avec Le Figaro

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2