Image générée par IA

Image générée par IA

Une infirmière incendie les poubelles de sa clinique pour réclamer des agents de sécurité la nuit

Une infirmière en poste dans une clinique privée d’Aix-en-Provence a été interpellée et placée en garde à vue, lundi 25 mars. Elle est soupçonnée d’avoir incendié plusieurs poubelles de son établissement. Elle a expliqué qu’elle tentait d’interpeller sa direction pour obtenir des agents de sécurité aux urgences de nuit. 

26/03/2024 Par Sandy Bonin Moins de 5 min
Image générée par IA

Image générée par IA

Deux incendies liés à des poubelles en feu ont été déclarés dans une clinique d'Aix-en-Provence peu avant minuit. Les pompiers ont pu évacuer l’ensemble des patients hospitalisés ainsi que le personnel des urgences. Aucune personne n’a été blessée. 

Les images de vidéo-surveillance, exploitées par la police, ont conduit à une jeune infirmière de 22 ans exerçant au service des urgences de l’établissement. Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a d’abord nié, avant de finalement reconnaître être l’auteur des feux de poubelle.

La soignante s’est justifiée en expliquant qu’elle avait tenté d’interpeller sa direction sur le manque d’agents de sécurité dans les couloirs des urgences de nuit. Selon la jeune femme, le recrutement de ces agents serait devenu plus qu’urgent dans son service, des familles de patients agressant parfois des soignants dans les couloirs de l’hôpital.  

[Avec Le Figaro

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3