Thomas Mesnier bientôt chef du pôle des urgences du CHU de Bordeaux ?

30/06/2023 Par Marion Jort
Urgences
Selon la Charente Libre, l’ex député battu aux dernières législatives Thomas Mesnier s’apprête à prendre la tête du pôle des urgences du CHU de Bordeaux.  

 

“Thomas Mesnier en route pour le CHU de Bordeaux” titrent nos confrères de la Charente Libre ce mercredi 28 juin. Selon les syndicats, l’ex député Horizons battu à l’élection législative partielle au mois de janvier serait pressenti pour prendre la tête du pôle des urgences du CHU de Bordeaux dès la rentrée.  

Le médecin y retrouvera notamment Yann Bubien, directeur du groupe hospitalier Pellegrin et ancien directeur de cabinet d’Agnès Buzyn dont il était proche. Bien qu’il n’ait pas encore confirmé l'information, il a toutefois annoncé qu’il conserverait dans tous les cas son poste de conseiller départemental d’Angoulême. 

 

 

“Nous attendons un médecin avec une forte expérience médicale pour redresser nos services des urgences, nous aurons avant tout et surtout un politicien pour appliquer les mesures gouvernementales”, a de son côté dénoncé le syndicat Sud.  

 

[avec la Charente Libre]  

Hantavirus : redoutez-vous une nouvelle crise sanitaire ?

CHAMBON dominique

CHAMBON dominique

Non

Contrairement au Sars Cov2 apparu en 2019, l’Hantavirus est connu des virologues et des épidémiologistes. Il est moins étudié car ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2