L'infirmière de Stephen Hawking interdite d'exercice | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'infirmière de Stephen Hawking interdite d'exercice

Fauteuil de Stephen Hawking qui dit "thank you"
Une infirmière qui s'est occupée de Stephen Hawking pendant 15 ans vient d'être interdite d'exercer pour des manquements dans les soins apportés à l'illustre physicien britannique.
 

Patricia Dowdy, 61 ans, "n'a pas répondu aux normes de qualité et de professionnalisme des soins que nous attendons et que le professeur Hawking méritait", a expliqué le conseil des infirmières et sages-femmes (Nursing and Midwifery Council, NMC) dans un communiqué publié sur son site internet. "En conséquence, Mme Dowdy ne pourra plus exercer en tant qu'infirmière".

L'infirmière, qui s'est occupée de Stephen Hawking pendant quinze ans, avait fait l'objet d'une suspension provisoire en mars 2016. Une enquête avait été ouverte après des signalements de la part de la famille du scientifique, décédé en 2018.

"Mme Dowdy était visée par plusieurs accusations de fautes professionnelles, en lien avec les soins qu'elle apportait au professeur Stephen Hawking", a précisé le NMC. Elle était notamment accusée d'"abus financier, de malhonnêteté, de ne pas avoir fourni les soins appropriés, de ne pas avoir coopéré avec le NMC, et de ne pas disposer des qualifications requises".

[Avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…