Carabins sous-payés : "en contrepartie ils ne paient pas leurs études", justifie Pelloux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Carabins sous-payés : "en contrepartie ils ne paient pas leurs études", justifie Pelloux

Invité des "Grandes gueules" de RMC, mardi 9 juillet, l'urgentiste a donné son point de vue sur les études de médecine : elles sont certes "sacrificielles" mais sont payées par l'Etat et mettent à l'abri du chômage.

 

 

 

Après avoir fustigé la fainéantise des généralistes, les "Grandes gueules" de RMC ont remis le sujet de l'"égoïsme" supposé des jeunes médecins sur le tapis. A un étudiant qui rappelle que les hôpitaux profitent largement des étudiants en médecine, notamment en payant les gardes une misère, Patrick Pelloux concède qu'il s'agit d'"études sacrificielles". "C’est un sacrifice moral. J’ai des amis qui viennent de passer l’examen, ils sont en burn-out. Ils ont des cernes jusque-là, ils ne savent plus où ils habitent, ils ne savent plus qui ils sont, ils ne savent plus aller au cinéma, ils ne savent plus ce qu’est un théâtre, c’est terrible, enchaîne-t-il. On se dit qu’on est en train de former des générations de névrosés quelque part."

Mais pour l'urgentiste, ils ont tout de même un gros avantage. "En contrepartie du fait qu’ils ne sont pas beaucoup payés, ils ne payent pas leurs études tels qu’ils devraient les payer comme aux États-Unis où c’est 1,5 million de dollars. On ne leur demande pas ça en France donc...

73 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…