"Tes 10 ans d'études, c'est l'Etat qui te les a payées" : quand une Grande gueule traite les médecins d'"enfants gâtés" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Tes 10 ans d'études, c'est l'Etat qui te les a payées" : quand une Grande gueule traite les médecins d'"enfants gâtés"

Hier, les oreilles des médecins généralistes ont dû siffler. Johnny Blanc, l'une des "grandes gueules" du talk show de RMC, s'en est pris à ces "enfants gâtés" qui ne consultent que "trois jours par semaine".

Il s'appelle Johnny Blanc, il est artisan fromager, et il est l'un des représentants de la "société civile" invités à débattre de l'actualité dans le talk show de RMC, "Les Grandes gueules". Mercredi 17 avril, la colère de cet éleveur des Deux-Sèvres s'est abattue sur les médecins généralistes. Selon le chroniqueur, les "toubibs", devenus de vrais "enfants gâtés" seraient en partie responsables de la situation "catastrophique" des urgences. "Pourquoi tout le monde finit aux urgences à 18 heures? Parce que tu ne peux plus avoir un médecin nulle part", éructe-t-il.

 

 

Et de citer le cas, emblématique selon lui, d'une femme médecin qui consulte "du mardi matin 9 heures au jeudi 18 heures". "Je ne connais personne qui peut...

65 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…