Un médecin agressé à Nîmes après avoir refusé de recevoir un patient en retard

08/01/2024 Par C.S.
Violence
Un médecin a été agressé à Nîmes (Gard) par un homme de 40 ans, jeudi 4 janvier. Le praticien avait refusé de recevoir ce patient, arrivé en retard à son rendez-vous.  

 

Il était aux alentours de 18h, ce jeudi 4 janvier, lorsqu’un médecin a été sévèrement bousculé dans son cabinet médical de Nîmes (Gard). L’auteur de l’agression, un patient de 40 ans, s’était présenté en retard à son rendez-vous. Une arrivée trop tardive pour le professionnel de santé, qui a refusé de le recevoir.    

Face à cette décision, le patient s’est emporté. Énervé, il a poussé le médecin qui a chuté et s’est cogné la tête contre une table. Le quadragénaire a ensuite renversé des ordinateurs et d’autres mobiliers du cabinet.  

Prévenues, les forces de l’ordre sont intervenues pour l’interpeller et le placer en garde à vue. Vendredi 5 janvier, en fin de journée, le médecin n’avait pas encore déposé plainte, selon nos confrères d’Actu.fr

 

[Avec France Bleu et Actu.fr]  

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

Photo de profil de Dominique SOUVESTRE
2,6 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 2 ans
36 ans sans RDV. Mon passage sur RDV au moment du Covid m'a permis de tenir un an de plus, mais pas davantage. Habitué à la liberté, je n'ai pas supporté les lapins, les retards, les familles venant à plusieurs avec un seul RDV, les pseudos urgences qui voulaient s'imposer sans avoir de RDV, les râleurs qui ne supportaient pas d'être pris en retard.
Photo de profil de Christian  cayla
157 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 2 ans
L’agression verbale est devenue notre quotidien. ☹️ . Plus aucun respect pour notre profession de nantis. Une augmentation de 1,50 euros, c’est déjà trop bien payé. Les urgences travaillent avec des services de sécurité pour les protéger et bientôt nous ferons de même ou bien nous ferons tous de la télé consultation. Vivement la retraite 😊 .Pour ma part après 38 ans d’exercice, à 65 ans , je ne peux que constater les dégâts. Profession dégradée, uberisee , maltraitée. Franchement entre la difficulté des études,la faible rémunération des internes obligés à faire 10 ans d’études et l’avenir sombre qui les attend , corvéables à merci, je ne conseille pas à un gamin de se tourner vers cette voie. On voudrait casser les vocations, on ne ferait pas mieux .
Photo de profil de Christiane KOUJI
4,8 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Triste quotidien! Les patients ont tous les droits et aucun devoir, et ne vois avisez pas de le leur rappeler... Un patient, 1 er rdv de la journée arrivant en retard, à qui je le fais remarquer me répond sans vergogne : de toute façon, chez les médecins on attend ! C'est sûr, ai je répondu quand commence la journée comme ça! je précise que les seuls à se permettre ça sont ces patients qu'on n'a jamais vus, les mêmes qui posent les lapins. Les habitués ne se le permettent pas.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2