Les trois quarts des médecins généralistes souhaitent modifier les horaires de permanence des soins | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les trois quarts des médecins généralistes souhaitent modifier les horaires de permanence des soins

70% des médecins interrogés se sont déclarés favorables à l’inclusion du samedi matin dans les horaires de permanence des soins ambulatoires
D’après un sondage réalisé par le syndicat des Médecins Généraliste (MG France), 76% des médecins généralistes interrogés réclament une modification des horaires de permanence des soins.

 

Interrogés sur leurs attentes en matière de permanence de soins et d’horaires de travail par le syndicat des Médecins Généralistes (MG France) dans le cadre d’un grand sondage*, trois médecins généralistes sur quatre ont déclaré réclamer une modification des horaires de permanence des soins. 

Dans le détail, 70% d’entre eux se sont déclarés favorables à l’inclusion du samedi matin dans les horaires de permanence des soins ambulatoires (PDSA). Moins de la moitié (44%) sont pour que la PDSA débute à 18h au lieu de 20h. Parmi eux, 19% pensent qu’il ne faut rien changer et 5% ne s’estiment pas concernés.

Source : MG France 

 

Dans son communiqué, MG France affirme que les médecins “disent clairement stop aux horaires de travail extensifs” et explique lancer une nouvelle consultation pour interroger les médecins généralistes sur les moyens qu’ils seraient prêts à utiliser pour obtenir gain de cause sur cette question.  

 

*sondage réalisé du 05 au 22/11 sur le site MG France, 2125 répondants et 3195 réponses (deux réponses possibles)

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…