Les médecins généralistes ont enfin retrouvé leur niveau d'activité | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les médecins généralistes ont enfin retrouvé leur niveau d'activité

En août, pour la première fois depuis des mois, les remboursements de soins de généralistes ont atteint leur niveau habituel. Les médecins spécialistes et les kinés, quant à eux, poursuivent leur rattrapage post confinement.

 

Le mois dernier, l'Assurance maladie a remboursé les dépenses de soins de médecins généralistes à hauteur de 444 millions d'euros, soit une hausse de 0.2% par rapport au moins d'août 2019. C'est la première fois depuis le mois de mars que ce chiffre est en progression : les médecins généralistes ont enfin retrouvé leur niveau d'activité habituel. Toutefois, la perte d'activité due à la crise du Covid et au confinement reste significative, puisque sur les 8 premiers mois de l'année, les remboursements sont en baisse de 7.8%.

De leur côté, les médecins spécialistes poursuivent leur rattrapage, avec des remboursements en hausse de 4.8% le mois dernier par rapport à août 2019. Ils restent perdants à hauteur de 10.6% depuis le 1er janvier.

Même rebond côté masseurs-kinésithérapeutes, avec une progression mensuelle de 2.2%, mais une tendance annuelle en baisse de 19.7%.

Les dépenses d'analyses médicales, en revanche, sont en hausse de 65.7% en août par rapport à l'an dernier et de 8,4% depuis le début de l'année.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…