Médecine générale : des universités ne paient plus les maîtres de stage | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médecine générale : des universités ne paient plus les maîtres de stage

Depuis des années, des facultés de médecine refusent de rémunérer les maîtres de stage de médecine générale. Une circulaire devait pourtant mettre un terme à cette situation.

Le ReAGJIR (1), syndicat qui rassemble et représente les jeunes généralistes (remplaçants, jeunes installés et chefs de clinique), pointe ses projecteurs sur une injustice. Elle concerne les maîtres de stage des universités (MSU) de médecine générale qui forment des étudiants (internes ou externes) en les accueillant dans leur cabinet. Pour cela, ils reçoivent normalement des honoraires pédagogiques de la part de l’Agence...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…