Quatrième année de médecine générale : les internes appelés à la grève dès le 14 octobre
Ils avaient prévenu : si le Gouvernement persistait à vouloir faire passer l’ajout d’une quatrième année d’internat au DES* de médecine générale dans le PLFSS 2023, ils se mobiliseraient. Dimanche 2 octobre, l’InterSyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG) a donc appelé tous les futurs généralistes à une grande mobilisation.
"L’ISNAR-IMG appelle les IMG à se mobiliser contre le projet gouvernemental de 4e année d'internat & contre les propositions de loi coercitives !", fait savoir le syndicat dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Une grève nationale sera donc lancée à compter du 14 octobre. Les internes sont également appelés à manifester le même jour, devant le ministère de la Santé.
L’ISNAR-IMG appelle les IMG à se mobiliser contre le projet gouvernemental de 4e année d'internat & contre les propositions de loi coercitives !
— ISNAR-IMG (@ISNARIMG) October 1, 2022
Grève nationale à partir du vendredi 14 octobre
Manifestation le même jour à 14h devant le Ministère de la Santé@ANEMF @ReAGJIR pic.twitter.com/pXpn7K4Yzn
*Diplôme d’études spécialisées.
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
LANGARD FRANCOIS
Oui
Nous l'avons fait en 2009 pour le H1N1 nous avons toujours au cabinet ,un roulement de vaccins antitétanique qui permet de dépanne... Lire plus