Quatrième année de médecine générale : les internes appelés à la grève dès le 14 octobre

03/10/2022 Par Marion Jort
L’InterSyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale appelle tous les futurs généralistes à la mobilisation dès le 14 octobre pour lutter contre l’ajout d’une quatrième année à leur DES.  

 

Ils avaient prévenu : si le Gouvernement persistait à vouloir faire passer l’ajout d’une quatrième année d’internat au DES* de médecine générale dans le PLFSS 2023, ils se mobiliseraient. Dimanche 2 octobre, l’InterSyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG) a donc appelé tous les futurs généralistes à une grande mobilisation. 

"L’ISNAR-IMG appelle les IMG à se mobiliser contre le projet gouvernemental de 4e année d'internat & contre les propositions de loi coercitives !", fait savoir le syndicat dans un message publié sur ses réseaux sociaux.  

Une grève nationale sera donc lancée à compter du 14 octobre. Les internes sont également appelés à manifester le même jour, devant le ministère de la Santé.  

 

*Diplôme d’études spécialisées.

Etes-vous favorable au rapatriement des Français partis étudier la médecine en Roumanie?

Blue Gyn

Blue Gyn

Non

Sans doute un peu âgé, et plus très vif, j'avoue avoir un peu buté sur le sens de la question. Le premier réflexe du vieux singe ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

MSU
"On est payés en moyenne avec 9 mois" de retard : exaspérés, ces maîtres de stage en médecine générale...
27/05/2025
10
Internat
Ex-ingénieure, elle a intégré médecine à 40 ans passés : "J'espère exercer un grand nombre d'années"
02/06/2025
5
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
28
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Vidéo Démographie médicale
Egora décrypte la proposition de loi Garot
11/04/2025
0