PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Etudiante en médecine disparue : sa famille dépose plainte pour enlèvement et séquestration

Deux semaines après la disparition de Ling-Diane, une étudiante en sixième année de médecine de 25 ans, les recherches se poursuivent dans les environs de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Lundi 29 janvier, ses proches ont déposé plainte pour enlèvement et séquestration auprès du parquet de Fontainebleau.  

 

Elle n'a plus donné de nouvelles depuis le mardi 16 janvier. Ling-Diane Zhang, une étudiante en sixième année de médecine de 25 ans, a disparu en Seine-et-Marne. Lundi 29 janvier, sa famille a déposé une plainte pour enlèvement et séquestration auprès de parquet de Fontainebleau, dernière ville où la jeune femme a été vue.  

Depuis plus de deux semaines, des recherches ont été menées par ses proches et des bénévoles dans les environs de la commune. En vain. L'étudiante, originaire de Houilles (Yvelines), reste introuvable. "C’est insupportable de ne voir aucune avancée alors que ça fait deux semaines que ma fille a disparu", a confié son père à nos confrères du Parisien

La famille de Ling-Diane et des bénévoles se sont retrouvés, mercredi 31 janvier, devant le tribunal de Fontainebleau pour une mobilisation pacifique. Leur but ? Alerter le procureur et faire avance l'enquête. "On fait tout ce que l’on peut pour les aider mais malgré notre mobilisation nous ne sommes pas des professionnels. Notre domaine d’action reste limité aux recherches en forêt menées jusqu’à la nuit tombée et à la distribution d’avis de disparition en ville", a expliqué l'une des bénévoles, à la tête du groupe Facebook où s'organisent les battues.  

Interrogé par Le Parisien, l'avocat de la famille, Me Dominique Nardeux, rappelle que "comme Ling-Diane est originaire de Houilles, nous avons, dans un premier temps, déposé une plainte auprès du procureur des Yvelines mais aujourd’hui nous souhaitons que le procureur de Fontainebleau reprenne l’affaire pour faciliter l’enquête. Il faut accélérer." 

De son côté, la famille de Ling-Diane ne veut refermer aucune hypothèse, y compris celle d’une disparition volontaire. "Si jamais, c’est le cas, on veut juste qu’elle nous dise qu’elle va bien", ont indiqué ses proches à La République de Seine-et-Marne

Selon ces derniers, Ling-Diane a été vue pour la dernière fois sur une caméra de vidéosurveillance, dans un fastfood de Fontainebleau, et serait aussi passée par le château de la cité impériale. Son téléphone portable aurait également borné à un relais téléphonique de Chailly-en-Bière, à quelques kilomètres de là.  

 

[Le Parisien et La République de Seine-et-Marne

0 commentaire
16 débatteurs en ligne16 en ligne





D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Etes-vous favorable à l'exonération fiscale des médecins libéraux qui poursuivent leur activité après avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Je voudrais bien que l'on rase gratis et pourtant je porte la barbe! Je voudrais bien un revenu pour tous surtout pendant les étu... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…