Image générée par IA

Image générée par IA

Décès de William Gardey, président du conseil de la Cnam

14/10/2019 Par Marion Jort
Personnalités
Image générée par IA

Image générée par IA

Dans un communiqué diffusé lundi 14 octobre 2019, la Caisse nationale d’Assurance Maladie a annoncé le décès du président de conseil de l’instance, William Gardey.  

Président du conseil de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie, William Gardey est décédé ce lundi 14 octobre à l'âge de 63 ans, a fait savoir l’instance dans un communiqué.  

Engagé très tôt à la CFDT, il avait été nommé administrateur de la Caisse primaire d’Assurance Maladie de Paris en 1991 dont il est, par la suite, devenu président de 1996 à 2009. Il avait ensuite occupé la fonction de président de l’Union pour la Gestion des établissements des Caisses d’Assurance Maladie d’Ile-de-France de 2009 et 2014.  

Il avait été élu à la présidence de la Cnam en 2014 et réélu, récemment, en 2018 à ce poste.

Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, Agnès Buzyn a salué «l’engagement continu de William Gardey au service de la protection sociale et plus spécifiquement de l’Assurance Maladie où à travers ses mandats il a su porter haut les valeurs de solidarité, de justice sociale et de protection des personnes».

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3