Vaccination obligatoire des soignants : le directeur de la Cnam espère "un électrochoc" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccination obligatoire des soignants : le directeur de la Cnam espère "un électrochoc"

Dans une interview accordée aux Echos, Thomas Fatôme s’est - entre autres - exprimé sur la question de la vaccination obligatoire. Pour lui, le “chemin construit par le Gouvernement” sur celle des soignants “constitue déjà un pas très important”. 

 

Alors que la question de la vaccination obligatoire des soignants fait débat, le journal Les Echos va plus loin. Au détour d’une interview, le quotidien économique a posé au directeur général de l’Assurance maladie la question suivante : “Faut-il néanmoins rendre la vaccination obligatoire, au-delà des soignants, comme le préconisent certains ?”

Thomas Fatôme répond par un commentaire prudent : “Le chemin que le Gouvernement construit sur la vaccination obligatoire des soignants constitue déjà un pas très important, et cela peut créer un électrochoc. Après, aller plus loin relève d’un débat politique qui appartient au Parlement et à l’exécutif”.

Pour le directeur général de la Cnam, “quelles que soient les décisions prises, l’Assurance maladie restera totalement mobilisée cet été. Le message est simple : il n’y a aucune raison d’attendre la rentrée. La vaccination, c’est maintenant”.

 

[Avec Les Echos]

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…