50 millions de masques gratuits seront distribués aux plus précaires | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

50 millions de masques gratuits seront distribués aux plus précaires

Comme l'avait annoncé Olivier Véran, le 21 juillet dernier, 50 millions de masques grand public, lavables 20 fois, seront distribué via La Poste à 8,2 millions de Français disposant de revenus modestes.

Chaque destinataire recevra 6 masques qui lui assureront une protection pour au moins 60 jours. L’opération en cours est menée par le ministère des Solidarités et de la Santé avec l’appui de La Poste. Afin d’assurer la distribution des 50 millions de masques dans des délais exceptionnellement courts, La Poste, avec sa filiale Docaposte, se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est rendu mercredi dans les Yvelines pour superviser la distribution de 50 millions de masques aux foyers les plus modestes, en recommandant dans certains cas le port du masque en extérieur. "Il ne saurait y avoir le moindre obstacle financier pour se protéger", a-t-il insisté, se félicitant de cette distribution à domicile "sans démarche à réaliser". Tous les masques viennent du stock d'Etat, a-t-il également dit

Cette opération, qui permet d’assurer la protection des personnes ayant de faibles ressources, est menée en cohérence avec le principe de solidarité. Ainsi, les soignants (près de 4 milliards de masques commandés), les publics précaires (5 millions de masques adressés chaque semaine aux préfets et aux maires) ainsi que les personnes porteuses de fragilité (remboursement des masques chirurgicaux sur prescription pour 2 millions de personnes) ont ainsi été dotés en priorité et gratuitement, indique le ministère de la Santé.

 

 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…