"Je compte sur vous", déclare Macron aux soignants de la Pitié-Salpêtrière | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Je compte sur vous", déclare Macron aux soignants de la Pitié-Salpêtrière

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, jeudi 27 février, où un premier Français est mort du coronavirus dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26.

 

"Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi", a lancé le président de la République au personnel de la Pitié-Salpêtrière jeudi 27 février. Pour sa première visite consacrée à la gestion du coronavirus, Emmanuel Macron s'est rendu à l'endroit même où, la veille, mercredi 26 février, un premier Français a succombé au coronavirus. Celui-ci n'avait pourtant pas voyagé dans une zone à risque.

 

"On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive. On va devoir l'affronter au mieux, avec la vie qui continue. On sait que nous ne sommes qu'au début... On va tâcher avec l'ensemble des soignants de prendre les bonnes décisions", a affirmé le chef de l'Etat, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, et du directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch.

Pour Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière, "le virus circule déjà parmi nous". "Il va y avoir une situation un peu à l'italienne […] avec des chaînes de transmission autochtones", a-t-il déclaré.

 

"Nous sommes à bout"

Lors de son passage, les soignants en ont profité pour interpeller le président de la République sur...

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…