Sur Twitter, le rapporteur de la loi de santé invite les soignants à "enrichir le texte"

18/02/2019 Par F. Na.
Politique de santé
Le député et rapporteur de la loi de santé, le Dr Thomas Mesnier, a invité les soignants sur Twitter à apporter leurs idées pour améliorer le texte. La démarche en a surpris plus d'un.

Est-ce la concertation du Nouveau monde ou bien une tentative pour faire taire les critiques sur le manque de discussion avec les professionnels pour l'élaboration de la nouvelle loi de santé ? Certains soignants se sont posé la question en voyant le message du député Thomas Mesnier, rapporteur du projet de loi "Ma Santé 2022", ce dimanche soir sur Twitter. Si le texte a déjà été présenté en Conseil des ministres, et devrait débuter son examen parlementaire le mois prochain, certains éléments restent à définir et feront l'objet d'ordonnances. "Un moyen de nous laisser le temps de la concertation", assure le ministère.

L'appel a été entendu par plusieurs soignants, qui ont formulé leurs propositions. Certains médecins ont saisi l'occasion de dire leur refus de s'engager à voir 6 patients par heure, tandis que des infirmiers s'indignent d'un texte centré sur le rôle du médecin.

En marge de ces commentaires, plusieurs soignants présents sur Twitter ont réagi avec surprise à la proposition de Thomas Mesnier d'apporter leurs contributions à un texte déjà largement écrit.                

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17