Un seul masque pendant plusieurs semaines : un médecin décède du Covid dans un hôpital américain | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un seul masque pendant plusieurs semaines : un médecin décède du Covid dans un hôpital américain

Une femme médecin américaine de 28 ans est décédée du Covid. Sa famille affirme qu’elle avait été contrainte de porter le même masque pendant plusieurs semaines, faute de nouveaux équipement disponibles. 

C’est un nouveau drame qui touche les soignants et qui est imputé à un manque de moyens et d’équipements dans le cadre de la pandémie mondiale. La presse américaine révèle que le Dr Fagan, âgée de 28 ans et travaillant dans un service d’urgence, est décédée de son infection à Covid-19, après avoir été testée positive en juillet dernier. Elle a succombé à l’infection le 19 septembre. 

Suite à ces révélations, sa soeur a affirmé dans les colonnes du journal The Guardian, qu’elle avait été contrainte de porter son masque, l’équivalent de notre modèle FFP2, depuis “des semaines, si ce n’est des mois”. “Elle avait écrit son nom sur son masque”, détaille-t-elle encore. Le Centre de contrôle et de la prévention des maladies (CDC) recommande que ce modèle de masque ne soit pas utilisé plus de cinq fois d’affilée. 

“Dans notre protocole, basé sur les directives du CDC, chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service, et des masques neufs leur sont distribués au début de chaque service”, s’est de son côté défendue la direction de l’hôpital de Houston West, où travaillait la jeune femme. Selon un comptage réalisé par The Guardian, 250 personnels soignants sont décédés des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. 

Dans le pays, précise encore le journal, l’âge médian des soignants décédés du Covid est de 57 ans, contre 78 ans dans la population générale. 

[avec The Guardian]

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…