Masques chirurgicaux

Urgences de l'AP-HP : le port du masque obligatoire pendant les JO

Pendant la période des JO 2024, le port du masque redevient obligatoire dans tous les services d'urgences parisiens. Objectif : éviter un rebond du Covid alors que 15 millions de touristes sont attendus dans la capitale.

22/07/2024 Par Sandy Bonin
Santé publique
Masques chirurgicaux

A compter de ce lundi 22 juillet, le port du masque est de nouveau obligatoire pour tout le monde dans les services d'urgences parisiens. Selon le communiqué de l'AP-HP, durant toute la période des JO 2024, soit du 22 juillet au 11 août, le masque chirurgical devra être porté dans les services d'accueil des urgences, pour les patients, les professionnels et les accompagnants.

Interrogé par BFMTV, le Dr Benjamin Davido, infectiologue, estime que le port du masque est primordial. "On se prépare à un scénario catastrophe. L’enjeu, c’est de l’éviter. On sait que ces Jeux olympiques vont durer longtemps, se suivre des Jeux paralympiques, et on veut que l’été se passe au mieux pour l’hôpital", assure-t-il.

[Avec rmcsport.bfmtv.com]

Faut-il ouvrir plus largement l'accès direct à certaines spécialités médicales ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

Il y aura moins d'hypochondriaques dans nos cabinets et on pourra si nécessaire leur conseiller de consulter toutes les spécialist... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33
Portrait Urgences
"J'étais prête à tout perdre" : Caroline Brémaud, l'urgentiste qui dérangeait
07/05/2025
10
MSU
"On est payés en moyenne avec 9 mois" de retard : exaspérés, ces maîtres de stage en médecine générale...
27/05/2025
10
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2