Les dossiers d’un médecin piratés et vendus sur le dark web | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les dossiers d’un médecin piratés et vendus sur le dark web

Un homme comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour le vol et la revente sur le darkweb des dossiers patients d’un médecin de Joeuf (Meurthe-et-Moselle).

 

Mardi 6 septembre, au tribunal correctionnel de Nancy, comparaissait un informaticien de 40 ans, au casier judiciaire vierge. Il est accusé d'avoir piraté le 25 août 2022, les 3.618 dossiers d’un médecin de Joeuf (Meurthe-et-Moselle). L'individu essaie alors de revendre les dossiers sur le dark web. “Je pensais peut-être obtenir autour de 3.000 euros pour le tout. J’étais parti sur 1 euro le dossier. Je voulais voir s’il y avait des acheteurs”, a-t-il expliqué à la barre.

Le quadragénaire trouve alors un acheteur, un certain “Kanut 69”. Sous ce pseudonyme se cache en réalité un policier de Lyon sous couverture. L’informaticien de 40 ans est alors arrêté et reconnaît les faits.

Selon un expert psychiatre, l'homme est “dangereux” avec des “traits pervers de la personnalité” et “une tendance à la manipulation”. L'ex-société du quadragénaire s’est également retournée contre lui pour avoir utilisé des données appartenant à l'entreprise.

18 mois de prison dont six fermes ont été requis contre le pirate. Le jugement est prévu pour le 4 novembre prochain.

 

[avec l’Est Républicain]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…