PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un jeune généraliste veut s’installer dans un village, des habitants le découragent

Un jeune médecin de 32 ans a renoncé à installer son cabinet dans le village tarnais de Técou, après que des habitants d’un lotissement l'en ont dissuadé. Ils craignaient des "nuisances”.  

 

"Il m’a appelé en me disant : 'Je ne veux pas générer de tension, je veux travailler sereinement'" : dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le maire de Técou, Jean-François Baulès, regrette amèrement la décision d’un médecin de la petite commune tarnaise. A 32 ans, un jeune généraliste avait, en effet, pour projet d’acheter une petite maison dans un nouveau lotissement en construction pour y installer son cabinet. Mais a finalement renoncé…  

Une partie des 28 habitations avaient déjà été vendues. Le lotisseur, qui a pris connaissance de son projet, a préféré prévenir les acquéreurs, par "souci de transparence", rapporte le quotidien local. Si la majorité des retours ont été positifs, une poignée de futurs habitants se sont inquiétés et ont listé les "risques des diverses nuisances occasionnées par ce cabinet", citant comme exemple la circulation, le stationnement et des incivilités.  

Pour les rassurer, le maire a organisé une grande réunion. "Des remarques, il y en a eu, y compris d’une personne qui a fait un investissement locatif et qui n’y habite pas. Les opposants sont des actifs. Ils ne sont pas contre le médecin, mais ils préfèrent qu’il s’installe ailleurs. En gros, c’est : on en veut bien, mais pas chez nous", se désole-t-il. "Que ces gens soient tranquilles, il ne viendra pas", confie encore Jean-François Baulès à La Dépêche du Midi.  

Le médecin était originaire d’un village de la communauté d'agglomération. Il aurait pu être le premier généraliste de la commune, qui compte 1000 habitants. Il pourrait installer son cabinet dans une autre commune de l’agglomération, qui est, elle, prête à l'accueillir.  

[avec la Dépêche du midi

40 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…