"Ordonnance non modifiable" : les médecins appelés à entrer en résistance face aux pharmaciens "correspondants" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ordonnance non modifiable" : les médecins appelés à entrer en résistance face aux pharmaciens "correspondants"

Pour protester contre le rôle des pharmaciens correspondants, officialisé par un décret publié le 30 mai, le Syndicat des médecins libéraux appelle tous les médecins à inscrire systématiquement la mention "ordonnance non modifiable" sur leurs prescriptions.  

 

“Le SML appelle les médecins à résister", fait savoir le syndicat, dans un communiqué. En colère contre le nouveau statut des “pharmaciens correspondants", qui pourront désormais renouveler certaines ordonnances plus facilement et adapter la posologie d’un traitement à condition d’adhérer à une structure d’exercice coordonné, le SML rappelle qu’un “pharmacien ne saurait remplacer un médecin”.  

"Le SML juge cette situation extrêmement grave et emblématique des dérives du Gouvernement, qui confond coordination des soins et transfert de compétences”, estime le syndicat. A ses yeux, une telle décision implique une limitation de l’accès des patients chroniques à leur médecin traitant.  

En réaction, le SML appelle tous les médecins libéraux à "entrer en résistance” en inscrivant systématiquement la mention “ordonnance non modifiable” sur leurs prescriptions. “Il est du devoir des médecins libéraux d’agir ainsi afin de protéger l’intérêt de leurs patients chroniques, et au-delà l’avenir de la profession”, estime ainsi le SML. 

 

44 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…