Le Pr Stéphane Oustric élu président du Conseil national de l'Ordre des médecins
C'est officiel. Le Pr Stéphane Oustric vient d'être élu à la tête du Conseil national de l'Ordre des médecins. Il succède au Dr François Arnault. Il était en lice contre la Dre Marie-Pierre Glaviano-Ceccaldi pour prendre les commandes de l'institution.
Fumée blanche au Conseil national de l'Ordre des médecins. Un nouveau président vient d'être élu. Il s'agit du Pr Stéphane Oustric, âgé de 58 ans. Ce professeur de médecine générale exerce depuis 31 ans à Toulouse au sein d'une maison de santé pluriprofessionnelle universitaire et d'une CPTS. Il est professeur depuis 2009 à l’université Toulouse III.
Président pendant 7 ans du conseil départemental de l’Ordre des médecins de Haute-Garonne, il est élu conseiller ordinal en 1998. Avant son élection, le Pr Oustric était délégué aux données de santé et au numérique, passionné par les questions d'intelligence artificielle. En juin 2023, il appelait, dans les colonnes d'Egora, à poser "un cadre déontologique" contre les dérives potentielles de l’intelligence artificielle en médecine afin d'éviter "une certaine ubérisation de la santé".
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
DELA LIE
Non
Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus