Dr Cyril Bègue Crédit: Aveline Marques
Le Dr Cyril Bègue élu président du Collège de médecine générale
Le Dr Cyril Bègue occupait jusqu'ici le poste de secrétaire général adjoint du CMG. Il entend désormais poursuivre le travail mené par son prédécesseur, le Pr Paul Frappé, au service de la spécialité.
Dr Cyril Bègue Crédit: Aveline Marques
Le Collège de la médecine générale (CMG) a procédé, jeudi 18 décembre, à l'élection de son nouveau conseil d'administration pour un mandat de trois ans. C'est le Dr Cyril Bègue qui a pris la tête de l'instance. Généraliste depuis 2014 dans une maison de santé à Morannes et maître de conférences à l'université d'Angers depuis cinq ans, il occupait jusqu'ici le poste de secrétaire général adjoint du CMG.
Le généraliste a souhaité placer son mandat sous le signe de la "continuité". "Avec le bureau élu, nous poursuivrons et amplifierons le travail mené sous la présidence de Paul Frappé, que nous remercions chaleureusement pour ses six années d'engagement au service du CMG et de la médecine générale", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse diffusé vendredi 19 décembre.
"Il s'agira notamment de consolider la place de la médecine générale comme acteur incontournable face aux défis auxquels le système de santé est confronté", a détaillé le nouveau président du CMG. Et d'ajouter : "Nous relèverons les enjeux de la formation initiale et continue, de la certification périodique, de l'expertise scientifique et de la diffusion d'une information fiable et vérifiée."
Cyril Bègue a également présidé le comité scientifique du Congrès CMGF pour les éditions 2023 à 2025. Un événement devenu incontournable. "Le CMG restera pleinement au service des médecins généralistes et, à travers eux, des patients, en continuant à proposer des outils concrets, utilisables au quotidien, contribuant à l’amélioration des pratiques professionnelles", promet son nouveau président.
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus