begue

Dr Cyril Bègue Crédit: Aveline Marques

Le Dr Cyril Bègue élu président du Collège de médecine générale

Le Dr Cyril Bègue occupait jusqu'ici le poste de secrétaire général adjoint du CMG. Il entend désormais poursuivre le travail mené par son prédécesseur, le Pr Paul Frappé, au service de la spécialité. 

22/12/2025 Par Louise Claereboudt
Médecine générale
begue

Dr Cyril Bègue Crédit: Aveline Marques

Le Collège de la médecine générale (CMG) a procédé, jeudi 18 décembre, à l'élection de son nouveau conseil d'administration pour un mandat de trois ans. C'est le Dr Cyril Bègue qui a pris la tête de l'instance. Généraliste depuis 2014 dans une maison de santé à Morannes et maître de conférences à l'université d'Angers depuis cinq ans, il occupait jusqu'ici le poste de secrétaire général adjoint du CMG.

Le généraliste a souhaité placer son mandat sous le signe de la "continuité". "Avec le bureau élu, nous poursuivrons et amplifierons le travail mené sous la présidence de Paul Frappé, que nous remercions chaleureusement pour ses six années d'engagement au service du CMG et de la médecine générale", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse diffusé vendredi 19 décembre.

"Il s'agira notamment de consolider la place de la médecine générale comme acteur incontournable face aux défis auxquels le système de santé est confronté", a détaillé le nouveau président du CMG. Et d'ajouter : "Nous relèverons les enjeux de la formation initiale et continue, de la certification périodique, de l'expertise scientifique et de la diffusion d'une information fiable et vérifiée."

Cyril Bègue a également présidé le comité scientifique du Congrès CMGF pour les éditions 2023 à 2025. Un événement devenu incontournable. "Le CMG restera pleinement au service des médecins généralistes et, à travers eux, des patients, en continuant à proposer des outils concrets, utilisables au quotidien, contribuant à l’amélioration des pratiques professionnelles", promet son nouveau président.

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
15
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2