Une CPTS instaure un numéro pour trouver un médecin sous 48 heures | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une CPTS instaure un numéro pour trouver un médecin sous 48 heures

Une CPTS de l'agglomération d'Annecy, regroupant près de 400 professionnels de santé libéraux, s'est engagée à trouver un médecin aux patients, pour des cas ne relevant pas des urgences, sous 48 heures. Un numéro de téléphone a été mis en place.  

 

La communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Grand Annecy s'est engagée à gérer l’organisation des soins non programmés pour les patients qui ne relèvent pas des urgences. 

Un numéro de téléphone (04 26 78 49 32) a été instauré par cette CPTS, qui rassemble quelque 400 professionnels libéraux sur les 1650 que totalise le territoire, pour permettre aux patients de pouvoir consulter un médecin généraliste sous 48 heures. Ce service vise à désengorger les urgences. 

Ce numéro de téléphone a également été instauré pour faciliter la mise en relation des patients avec des professionnels de santé. 

 [Avec ledauphine.com

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…