Epidémie de coronavirus : une importance "à relativiser", pour l’Académie de médecine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Epidémie de coronavirus : une importance "à relativiser", pour l’Académie de médecine

L’Académie de médecine a aussi tenu a marqué son soutien à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux autorités de santé françaises concernant la gestion de l’épidémie.
L’Académie de médecine a souhaité, dans un communiqué daté du 12 février, appeler à la vigilance concernant les conséquences d’une inquiétude excessive liée à l’épidémie de coronavirus. L’Institution, tient ainsi à souligner "l’importance qu’il y a à relativiser ce type d‘épidémie ", expliquant que "si les chiffres fournis quotidiennement par les médias peuvent inquiéter, ils ne font qu'exprimer l'évolution d'une épidémie dans une population aussi importante et dense que celle de la Chine ". Elle souhaite prévenir contre les dérives et, en particulier, les "rumeurs qui aggravent cette inquiétude ",...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…