Ce chirurgien dessine des personnages de dessin animé sur les pansements postopératoires des enfants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ce chirurgien dessine des personnages de dessin animé sur les pansements postopératoires des enfants

Que l'on soit petit ou grand môme, un passage à l'hôpital est toujours un moment difficile, surtout si c'est pour subir une opération !

Le corps médical est là pour soigner et rassurer, et certains sont même des soignants vraiment pas comme les autres ! C'est le cas du Docteur Robert Parry qui est bien plus qu'un chirurgien. Chef du service de chirurgie de l'hôpital pédiatrique d'Akron dans l'Ohio (USA), il réalise de beaux dessins sur les pansements postopératoires des enfants. Au bloc, après avoir opéré ses petits patients, il délaisse son scalpel et s'empare de feutres de toutes les couleurs pour dessiner des personnages de dessin animé sur le pansement.

À leur réveil, les enfants découvrent un adorable dessin sur leur pansement qui camoufle ainsi les cicatrices et rend l'opération un peu moins impressionnante. Chaque personnage dessiné nécessite environ 5 minutes de réalisation pour le Docteur Perry qui a dessiné près de 10000 dessins en 11 ans de service. Une maman témoigne auprès de CNN : "Le médecin a dit à Kennedy et à ses frères et sœurs qu’il aurait un joli papillon après avoir terminé. Lorsque Kennedy est sorti, tout le monde était excité de voir ce que le médecin voulait dire. Kennedy était tellement fier du joli bandage qu’il ne se souciait pas de ses cicatrices."

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…