La CSMF lance un syndicat de spécialistes

06/02/2020 Par Sandy Bonin
Syndicalisme
LA CSMF vient d'annoncer le lancement du syndicat "Les Spécialistes CSMF" en son sein. Il est le pendant des "Généraliste-CSMF". Le Dr Franck Devulder, gastro-entérologue libéral à Reims (Marne) a été élu à la tête de ce nouveau syndicat.

  "Les Spécialistes CSMF pensent que des spécificités existent au sein du monde médical et qu’il y a des différences entre la médecine générale et d’autres spécialités, comme il y a des différences entre les spécialités qui composent notre nouveau syndicat", indique la CSMF pour expliquer la création de ce nouveau syndicat. 18 spécialités médicales, parmi lesquelles la gastroentérologie, la neurologie, la rhumatologie et la biologie, ont rejoint les "Spécialistes CSMF" et constituent les membres fondateurs de ce syndicat. Cette nouvelle entité aura entre-autres pour projet politique de mieux coordonner les relations entre la médecine générale et la médecine spécialisée. Le Dr Franck Devulder, gastro-entérologue libéral a été élu à la tête de ce nouveau syndicat.

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

10 débatteurs en ligne10 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2