Sans expliciter s'il était sérieux, le président américain a affirmé à la foule de ses partisans réunis à Tulsa, dans l'Oklahoma, que le dépistage était "une arme à double tranchant". "Voilà le mauvais côté : quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas", a-t-il poursuivi lors de ce premier meeting organisé pendant la pandémie aux Etats-Unis. "Alors j'ai dit à mon équipe "Ralentissez le dépistage". Ils font des tests, et des tests...", a ajouté Donald Trump, dont la gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis est largement critiquée.
"Il plaisantait évidemment pour dénoncer la couverture médiatique absurde", a ensuite indiqué à l'AFP un responsable de la Maison Blanche, sous couvert d'anonymat. Six membres de l'équipe de campagne Trump ont été testés positifs au Covid-19 et placés en quarantaine quelques heures avant ce rassemblement.
La sélection de la rédaction
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?
Dela Lie
Oui
Non mais pas de la manière dont le propose le gouvernement. Les petits consommateurs, qui cotisent autant que les autres, ne serai... Lire plus