Campagne sauvage anti-IVG sur les vélos de Paris

25/05/2023 Par Fanny Napolier
"Et si vous l’aviez laissé vivre ?" Une campagne anti-IVG a été découverte ce jeudi matin sur les vélos en libre-service de la ville de Paris. Un affichage sauvage et non autorisé, assure la société qui gère ces Vélib. 

 

Plus d’une centaine de vélos en libre-service, essentiellement dans les 10ème et 14ème arrondissements de Paris, ont été couverts pendant la nuit de stickers anti-IVG. Sur le garde-boue, l’autocollant clame "Et si vous l’aviez laissé vivre ?".  

La campagne a été revendiquée par le mouvement Les Survivants, et condamnée "avec la plus grande fermeté" par la société qui gère les Vélib, le SAVM. Le SAVM et la mairie de Paris ont annoncé leur intention de porter plainte dans la journée "pour dégradation des vélos et de l’image de Vélib". 

"Nous allons enlever ces stickers le plus vite possible et nous invitons les usagers à le faire aussi", indique le président du SAVM. 

Sur les réseaux sociaux, les condamnations sont nombreuses. 

 

 

 

 

[avec francetvinfo.fr et Libération]

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2